Un diamant dans une boîte à chaussures

Lucie est une célibataire assumée dont le métier de rédactrice free-lance lui permet d’agencer ses journées comme elle l’entend. En pleins travaux dans son appartement, la trentenaire retourne pour quelque temps chez sa mère. Une mère en pleine dépression depuis qu’elle est veuve, et qui ne semble plus avoir goût à rien. Mais Lucie a décidé d’échafauder un plan pour que celle-ci retrouve le chemin du bonheur.

Parvenu en finale du Prix roman de l’été Télé Loisirs 2020, « Un diamant dans une boîte à chaussures » est un savant mélange de romance et de feel good idéal pour se changer les idées. Ecrit par Sophie Selliez, il aborde essentiellement la quête de soi et la relation mère-fille, des sujets profonds mais traités avec la juste bonne dose d’humour et de sensibilité. Lucie est un peu la cousine par alliance de Bridget Jones et de Carrie Bradshaw ; une influenceuse addict aux chaussures mais qui n’a pas encore rencontré le prince charmant. Sauf qu’au lieu de « s’occuper » de son propre célibat, Lucie préfère dépenser de l’énergie pour que sa maman retrouve un semblant de vie. Objectifs : de nouveaux amis, de nouvelles activités et pourquoi pas une belle rencontre ?! Avec quelques situations rocambolesques au compteur, Sophie Selliez nous attendrit tout en nous divertissant. Je me suis en effet beaucoup amusée tout au long de ma lecture et je ne m’attendais pas vraiment au retournement de situation qui, je dois le dire, est assez original ! Merci aux éditions Glyphe pour cette belle découverte, et merci à l’auteure pour la gentille dédicace !

Une réflexion sur “Un diamant dans une boîte à chaussures

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.