Tu ne me briseras pas

C’est une réécriture moderne du fameux conte « Barbe Bleue », une histoire inspirée de la tradition orale et dont la version la plus célèbre reste celle de Charles Perrault, en 1697. Dans ce récit contemporain, le lecteur suit Sophie, une étudiante en double-licence à l’emploi du temps bien chargé qui fait la rencontre d’Octave, un jeune homme à la barbe bleue, sur son lieu de travail. Les deux individus tombent immédiatement sous le charme l’un de l’autre. Mais les apparences peuvent s’avérer trompeuses. Chaque dimanche matin, Octave s’absente sans donner plus de détails ; il a par ailleurs coupé les ponts avec sa famille et dissimule dans son appartement de nombreuses bagues de fiançailles avec, pour chacune, une étiquette et un prénom. Quels  secrets cache donc son nouvel amoureux ?

Avec « Tu ne me briseras pas », Camille Versi livre une rom-com des plus prenantes, grâce à une intrigue qui prend un tournant auquel on ne s’attend absolument pas. L’histoire, qui se déroule sur plusieurs années, entraîne le lecteur dans des relations toxiques grâce à des personnages à la fois complexes et attachants. Un roman addictif, une belle surprise à dévorer cet automne !

2 réflexions sur “Tu ne me briseras pas

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.