A trente ans et des poussières, Olivia Joules est à la base rédactrice beauté. Mais depuis peu, elle s’est transformée en agent secret. Des Caraïbes à Miami, en passant par le désert d’Arabie, la jeune femme lutte contre les forces armées du terrorisme avec beaucoup d’imagination et des gadgets qui n’ont rien à envier à ceux de Mac Gyver !
« Olivia Joules ou l’imagination hyperactive » n’est pas un roman récent. Il est paru en 2004 et devinez qui en est à l’origine ? Helen Fielding. Helen Fielding, à qui l’on doit THE best-seller, à savoir « Le journal de Bridget Jones ». Oui, l’auteure, ne s’est pas limitée à un seul personnage au cours de sa carrière et si vous vous êtes pris d’affection pour Bridget, vous devriez sans problème vous attacher à Olivia.
L’histoire d’Olivia Joules, on l’aime ou on la déteste. Certains la trouveront sans queue ni tête, absolument pas plausible (dites-vous que ça reste de la fiction…), d’autres comme moi riront aux éclats tant les situations sont cocasses et le personnage, désopilant. Facile à lire, divertissant, drôle, ce roman à l’intrigue très farfelue ne pourra que vous éloigner quelques heures de votre quotidien !