Lili entre deux nids

Lili est un oisillon né au Printemps. Comme tout volatile qui se respecte, elle possède un bec, deux ailes et deux pattes. Mais Lili n’a pas une famille comme les autres. A force de disputes, ses parents ont fini par se séparer. Le petit oiseau vit alors entre deux nids et chaque jour est différent. Une situation qui va lui permettre d’apprendre à voler peut-être plus rapidement que les autres…

« Lili entre deux nids » est sans doute l’album idéal pour évoquer la séparation, voire le divorce des parents avec les plus petits. Imaginée par Jonna Lund Sorensen et parue aux Editions d’Eux, l’histoire porte un regard unique sur la famille et permet d’aborder notre façon de nous comporter vis-à-vis des situations difficiles que l’on peut traverser mais dans lesquelles nous ne sommes absolument pas responsables. Avec du courage et un peu d’humour, Lili démontre qu’on peut (parfois) trouver du bon dans les difficultés de la vie. Un premier album très réussi et qui donne envie de suivre de très près les prochains travaux de Jonna Lund Sorensen.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.