Krazy Kat

« Krazy Kat », ce n’est ni une bande dessinée sur les chats, ni un nouveau jeu de société ; c’est une librairie BD qui se situe en plein cœur de Bordeaux. Elle a été fondée en 2004 et comptabilise près de 25000 ouvrages. On y trouve aussi bien des mangas que des comics, des bandes dessinées que des produits dérivés ou des figurines.

Au côté shopping, s’ajoute un côté bar. Krazy Kat est en effet doté d’un espace de restauration en salle intérieure, ainsi qu’en zone piétonne durant les beaux jours. Il y est possible de prendre un café ou une bière, de manger sur le pouce tout en lisant des BD et des magazines mis à disposition par l’équipe.

Krazy Kat fait figure de librairie importante dans le Sud-Ouest de la France. Tout au long de l’année, elle alterne séances de dédicaces, expositions, séances de dédicaces et autres animations autour de la bande dessinée. Le magasin fait d’ailleurs partie du réseau Canal BD et tous les employés sont à la fois incollables dans le domaine et fort sympathiques !

Même si je n’y ai rien acheté au final, j’ai apprécié la découverte des lieux, le fait de musarder dans les rayons, de déguster un petit cannelé (oui bah, Bordeaux quand même) et un cappuccino avec une BD et le magazine Zoo. Dommage qu’il n’existe pas un tel endroit près de chez moi !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.