Sacrées sorcières

Sacrées sorcières

Vous ne croyez pas aux sorcières ? Vous allez peut-être changer d’avis en lisant le roman graphique de Pénélope Bagieu, adapté du roman de Roald Dahl, « Sacrées sorcières »… Car, contrairement à ce que vous pouvez penser, les sorcières se fondent dans la masse. Elles portent des perruques pour cacher leur calvitie et des gants pour dissimuler leurs doigts crochus. Elles passent par ailleurs leur temps à établir des plans toujours plus démoniaques pour s’emparer des enfants contre lesquels elles nourrissent une haine profonde. Mais le petit Bruno et sa Mamie vont leur donner du fil à retordre.

Ayant entendu beaucoup de bien de la bande dessinée « Sacrées sorcières » et appréciant le travail de Pénélope Bagieu, je me suis donc naturellement penchée sur cet ouvrage. Ce fut une agréable surprise qui m’a permise dans un second temps de découvrir l’une des œuvres de Roald Dahl, après avoir lu Matilda. Ne connaissant pas le roman original, je ne peux pas établir de comparatif, donc je me contenterai de ce que j’ai lu. Mélange d’horreur et de comédie, « Sacrées sorcières » est un petit bijou à mettre entre les mains de tous. Bien que dense, la bande dessinée séduit par ses tons colorés et ses personnages tous plus expressifs et excentriques les uns que les autres. Voilà une bande dessinée que je noterai parmi les incontournables de 2020.

3 réflexions sur “Sacrées sorcières

  1. Ça a l’air très sympa !
    Merci pour cette découverte, qui me rappelle que je dois lire Roald Dahl… comme « Le petit Prince ». J’ai des classiques jeunesse en retard… 🙄

    J'aime

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.