BL Métamorphose

BL métamorphose

Yuki est une grand-mère japonaise au quotidien très routinier. Mais un jour, pour fuir la chaleur, la vieille dame pénètre dans une librairie et craque pour un manga, alors qu’elle n’en a plus lu depuis sa jeunesse. En rentrant à la maison, Yuki se rend compte qu’elle a acquis un genre bien particulier, un boy’s love, c’est-à-dire une romance gay. Malgré les préjugés, elle se lance dans sa lecture et tombe littéralement sous le charme du récit, n’ayant plus qu’une envie : lire la suite ! Et c’est l’apprentie-libraire Urara qui va devenir sa conseillère attitrée. Par-delà les générations, les deux personnages vont se lier d’amitié.

Si vous me connaissez un tout petit peu, vous saurez que les mangas et moi ça fait deux. Je dois en lire un tous les quatre ans ; ce n’est vraiment pas un genre auquel j’accroche. Et pourtant, lors de mon dernier passage en librairie, je me suis mise à zyeuter ce rayonnage et je suis tombée sur le tome 1 de « BL Métamorphose » de Kaori Tsurutani. C’est le coup de crayon très délicat et les tons plutôt pastels qui ont attiré mon regard. Et puis, en lisant le résumé, j’ai trouvé l’idée du récit plutôt originale et j’ai décidé de me lancer ! Point de regret à l’horizon, j’ai apprécié ma lecture ! L’amitié naissante entre les deux femmes est très touchante, tout comme la personnalité de chacune. D’un côté, il y a une senior, menant des ateliers de calligraphie, bien dans sa peau mais terriblement seule ; de l’autre, une jeune fille timide qui rêve de partager sa passion pour les mangas. A elles deux, elles forment un sublime duo, drôle et authentique. Je reste persuadée que ce seront davantage les femmes qui se pencheront sur ce manga, mais « BL Métamorphose » est une bien belle histoire. En espérant que cela ne devienne pas une série aux 30 volumes !

Publicités

Une réflexion sur “BL Métamorphose

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.