La nounou barbue

La nounou barbue

Cathy vit en Dordogne avec ses deux enfants, Lucas et Pilou. Coiffeuse de profession, elle a la chance de pouvoir compter sur sa Tante Lulu quand elle manque de temps pour ses bouts de chou. Mais un jour, ladite tante fait une chute et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy placarde des annonces alors un peu partout pour trouver une nounou. Les candidats ne se bousculent pas vraiment au portillon. Seul Elias, grand gaillard barbu, est disponible. Un profil atypique mais qui pourrait bien faire la différence.

« La nounou barbue » n’est pas le premier roman que je lis d’Aloysius Chabossot. Son premier livre, « Fallait pas l’inviter ! » m’avait beaucoup amusée. Lorsque les éditions Eyrolles m’ont proposé la lecture de ce nouvel ouvrage, je n’ai donc pas hésité !

J’ai d’abord eu peur de lire une histoire réchauffée. J’avais déjà lu une romance où la nounou des enfants était en fait un homme (si vous voulez connaître le titre, il s’agit d’un roman d’Holly Peterson, baptisé sobrement « Le nounou ») et je me demandais si je n’allais pas retrouver les mêmes codes. Finalement, les deux récits n’ont pas grand-chose en commun. Elias s’apparente en effet davantage à un bûcheron qu’à une baby-sitter, mais il semble s’occuper très bien des enfants. Et évidemment, il ne laisse pas Cathy insensible. Cela donne une « romcom » comme on appelle cela dans le jargon : un brin de comédie et un soupçon de romance. La différence se joue sur le personnage d’Elias, bien mystérieux, et qui va attirer de plus en plus notre attention. Et même si on se doute du point final, le passé d’Elias se situe bien loin de ce que le lecteur pouvait imaginer. Une bonne lecture qui détourne un peu la comédie romantique !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.