C’est comment ailleurs ?

C’est comment ailleurs

« C’est comment… les rythmes scolaires en Corée du Sud ? Le tour cycliste du Burkina Faso ? L’obésité au Japon ? » Voilà autant de questions abordées en un seul et même ouvrage : « C’est comment ailleurs ? » Et pour la peine, voici les trois sujets qui m’ont le plus intéressés :

  •   Le suneung en Corée du Sud (l’équivalent du Bac chez nous)
  • Le parc d’attraction de Jésus en Floride (oui, figurez-vous que ça existe !)
  • Les prisons qui ferment aux Pays-Bas
Gérald Roux officie sur France Info, et si vous avez l’habitude d’écouter cette radio, vous avez déjà pu l’entendre nous raconter justement comment cela se passe ailleurs. L’atlas insolite est vraiment bien fichu et propose de nombreux sujets divers et variés. A cela s’ajoutent des petites illustrations qui rendent la lecture encore plus lisibles. Quant au format, j’adhère complètement : en paysage et souple, il s’avère agréable à lire.
Avec « C’est comment ailleurs ? », Gérald Roux nous aide à pousser la réflexion sur notre société actuelle. De par des sujets contemporains qui concernent tout le monde, le journaliste nous propose une interprétation des enjeux ainsi que des comparatifs entre les différents pays. L’ouvrage permet ainsi d’élargir nos horizons et de combattre parfois les préjugés que nous avons envers tel ou tel pays. Une lecture enrichissante que je ne peux que vous conseiller !
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.