Smartphone panique

smartphone

Smartphone panique

Cléa a 15 ans et comme la plupart des jeunes de son âge, elle dispose du smartphone dernier cri. Mais ce qui l’insupporte au plus haut point, c’est le logiciel de localisation que sa mère vient d’installer pour savoir où elle se trouve en permanence. Mais grâce à l’un de ses amis, elle a trouvé LA solution : une application dénichée sur le Dark Web qui indique de mauvaises localisations. Une liberté oui, mais qui a un prix. Une application payante à l’année, puis des factures exorbitantes et enfin des sanctions lorsque telle ou telle action n’est pas réalisée ; Cléa est prise dans un engrenage dont elle ne ressortira pas indemne.

Arthur Ténor est un auteur connu pour aborder des sujets d’actualité. Après les théories du complot ou la liberté de la presse, le voici qui s’attaque au graal des adolescents : le smartphone. Une manière pour lui de les alerter sur les dangers auxquels ils peuvent être confrontés au quotidien. L’ouvrage est aussi une mise en garde pour les parents qui veulent surprotéger leurs enfants. J’ai trouvé l’histoire intéressante mais un peu « too much ». Et puis j’ai lu les notes de l’auteur et j’ai appris que le récit était tiré d’une histoire vraie. Et là, petite claque ! Je ne pensais pas qu’il existait des applications aussi sophistiquées, et j’ai révisé mon point de vue. Lisez ce livre et détachez-vous un peu de votre téléphone.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Smartphone panique

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.