
Margaret s’apprête à obtenir le job qu’elle convoite depuis des lustres. A côté de cela, son fiancé semblerait préparer une future demande en mariage. Mais suite à un terrible accident, les rêves s’effondrent. Margaret se retrouve à l’hôpital, paralysée des jambes, brûlée à certains endroits. Sa vie ne sera plus jamais la même. Mais la jeune femme n’a pas dit son dernier mot, et le destin non plus.
« La vie rêvée de Margaret » de Katherine Center est présenté comme étant un feel good book, et c’est effectivement le cas. On y trouve des personnages attachants, dans une histoire qui nous maintient en haleine tout du long. Celle-ci démarre d’ailleurs très fort, avec un accident d’avion, qui va bouleverser à jamais la vie de notre héroïne. Impossible de ne pas se mettre à sa place et d’imaginer le drame qu’elle vit, quand on a aussi peur de l’avion.
Pour écrire ce roman, Katherine Center a mené de nombreuses recherches sur l’avion, et a même effectué un vol entre Houston et Galveston Island à côté du pilote. Cela se ressent d’ailleurs dans ses écrits. Si vous souhaitez vous plonger dans un récit fort, avec une bonne dose d’adrénaline dès le départ, misez sur « La vie rêvée de Margaret » !