
Elle s’appelle Alice, elle n’a pas encore trente ans, et comme beaucoup de personnes de son âge, elle est déterminée à réaliser ses rêves. Le sien est de devenir une chanteuse connue. Mais le temps est contre elle : Alice a la mucoviscidose et ses jours sont comptés. Le récit démarre lorsque Tom, un informaticien, tombe sous le charme d’Alice au cours d’une exposition. A ce moment précis, la jeune femme est encore en couple, mais la relation est loin d’être au beau fixe. Bien décidée à produire un album, c’est avec le sourire qu’elle pousse la porte des maisons de disques pour faire entendre sa voix. Malgré la maladie, les allers-retours incessants à l’hôpital et les crises qui deviennent de plus en plus fréquentes, la jeune chanteuse ne compte pas se laisser abattre.
« La voix d’Alice » est un ouvrage écrit par Alice Peterson. Ce roman feel good paru chez Milady est un hymne au courage, ainsi qu’à l’amour. Car si elle a du mal à croire en ce dernier, la jeune chanteuse va à nouveau avoir des papillons dans le ventre grâce à Tom.
Je me suis beaucoup attachée au personnage d’Alice. Comme elle, on a envie qu’elle réussisse. Et si l’on connait le sort qui lui est destiné, on espère que la vie lui offrira des années supplémentaires.
Sachez que pour écrire ce roman, Alice Peterson s’est inspirée d’une personne qui a réellement existé : Alice Martineau. Si vous tapez son nom sur Youtube, vous pourrez écouter ses chansons.