Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?

cro-magnon

Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?

Pour expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes depuis la nuuuuuuuit des temps, Soledad Bravi et Dorothée Werner, qui est journaliste au magazine Elle, ont décidé de s’associer pour écrire et illustré l’album suivant : « Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? »

La duo est remonté jusqu’à l’apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre, pourquoi cela a-t-il perduré au fil des siècles et quelles sont les injustices qui en découlent aujourd’hui.  Pour écrire cet album, Soledad Bravi et Dorothée Werner se sont appuyées sur des faits historiques et ont pour ainsi dire réalisé une frise chronologique.

Dans cette bande dessinée, c’est simple, j’ai appris tout un tas de choses ! Par exemple, que durant l’Antiquité, la femme passe de l’autorité de son père à celle de son mari ; qu’au Moyen Âge, les filles étaient considérées comme majeures à l’âge de 13 ans ; ou encore que l’homme pensait que grâce à son sperme, il était l’unique responsable de la création d’un enfant. Une pensée qui a perduré jusqu’en 1875 quand même !

L’album  « Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes » est bien malheureusement d’actualité. Nous voyons les inégalités perdurer, et plus récemment nous avons constaté que Trump, alors président des USA menacent les droits des femmes. Et je ne parle même pas de l’affaire Weinstein qui continue à secouer le 7e art. Voilà une bande dessinée à mettre entre toutes les mains, et plus particulièrement entre celles des hommes et des plus hauts dirigeants.

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.