Au cœur du silence

main dans la main

Au cœur du silence

Pour leurs vacances en amoureux, Zoe et Jake ont opté pour les Pyrénées. A eux la neige, la glisse et les sports d’hiver ! Mais le séjour ne se passe pas tout à fait comme prévu et le couple se retrouve pris dans une avalanche. L’épisode cauchemardesque se finit plutôt bien, puisque Jake et Zoe parviennent à s’en sortir. Mais en rentrant à l’hôtel, ils trouvent les lieux déserts. Sans doute la zone a-t-elle été évacuée à cause des risques d’une nouvelle avalanche. Après quelques heures de repos, les deux amoureux décident de fuir la station, mais la neige et le brouillard vont en décider autrement. Zoe et Jake sont bloqués dans un village désertique, au cœur du silence.

Ça faisait un petit moment que le roman de Graham Joyce figurait dans ma PAL. Et puis en relisant le résumé, je me suis dit : « Allez, hop ! »

Ce roman Young Adult est une très belle surprise ! On oscille entre l’aventure, le drame, et parfois même la science-fiction! On est d’abord surpris par l’avalanche, puis par la désertification des lieux et enfin par les éléments qui se déchaînent contre le couple pour les empêcher de partir. L’ambiance m’a un peu fait penser à celle de Shining dans le sens où le couple se retrouve pris au piège dans un hôtel et une ville totalement abandonnés, avec pour seul bruit la neige qui tombe. Un roman plutôt glaçant qui nous emmène là où on ne l’imagine pas…

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.