Dans les coulisses de Notre-Dame de Paris

Dans les coulisses de Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris est une cathédrale monumentale, un monument historique et emblématique de la ville de Paris. Si nous avons eu l’occasion de visiter les lieux et de nous documenter dessus, il est peu probable que nous en connaissions les coulisses. Cela tombe bien, c’est tout l’objet de la bande dessinée, qui nous emmène là où personne n’est jamais allé (ou presque), et nous fait aller à la rencontre de toutes ces personnes qui animent et font vivre la cathédrale.

Scénarisé par Alfonso Font et illustré par Joël Alessandra, l’ouvrage, sous forme de récit journalistique, marque le début d’une nouvelle série baptisée « Dans les coulisses de… » aux éditions Jungle. L’objectif est de nous faire découvrir l’envers du décor, ainsi que les personnages qui y gravitent. Pari réussi pour « Dans les coulisses de Notre-Dame de Paris » que j’ai trouvée vraiment intéressante et qui m’a donné envie de lire le chef-d’oeuvre de Victor Hugo. L’histoire d’Esmeralda et du Bossu ne sera pas pour tout de suite, mais je me fais la promesse d’acheter l’ouvrage dans les prochains mois !

Publicités

2 réflexions sur “Dans les coulisses de Notre-Dame de Paris

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.