Princesse Libellule

Princesse Libellule

Les histoires de contes de fées commencent souvent par : « Il était une fois » pour se terminer par : « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Dans de nombreux cas, le chevalier (ou prince charmant) doit secourir la princesse d’un grand danger et bizarrement, celle-ci se retrouve régulièrement enfermée en haut d’une tour.

« Princesse Libellule » prend le contre-pied des contes de fées en démarrant fort avec l’attente interminable d’une princesse à la fenêtre, guettant le fameux prince. Cette dernière surveille le moindre mouvement à l’extérieur, papote avec les oiseaux pour s’occuper et suit les cours barbants de sa tutrice. Car oui, Princesse Libellule n’est pas seule dans son château. Elle est accompagnée de Monsieur Moineau, sa conscience, de son serviteur, Plumeau, d’un miroir magique qui ne fonctionne que lorsqu’on lui tapote trois fois dessus et de Pantoufle, un dragon qui a décidé de squatter au-dessus du plafond. Bref, une assez grande ménagerie pour elle toute seule, avec qui elle n’est pas toujours en harmonie. Car si Princesse Libellule est romantique et jolie, elle est aussi un brin casse-pied.

Déclinée en trois tomes que sont : « Cherche prince désespérément », « N’aime pas les princesses » et « Déteste les contes de fées », la BD d’Alexandre Arlène et Stéphanie Bellat est un joli pied de nez aux contes classiques pour enfants. Si elle fera sans conteste rire les enfants, elle sera sans doute aussi applaudie par les plus grands pour son côté parodique.

Cliquez ici pour commander « Princesse Libellule »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s