Le grand mystère des règles

Le grand mystère des règles

Oui, vous avez bien lu le titre ; oui, vous avez bien vu le petit dessin en référence : il s’agit d’un livre sur les règles, parfois aussi appelées « La saison des fraises » ou encore « La vague pourpre ». Mais qu’est-ce que peut bien contenir un livre sur les règles ? Tout un tas de choses ! L’ouvrage démarre avec un énorme chapitre sur la compréhension des règles. On entend par là par exemple : les soucis de transit, le syndrome prémenstruel, la souffrance. Oui, dit comme ça, ça ne paraît pas très glamour comme lecture, mais je vous assure que c’est très instructif. Jack Parker, l’auteure, poursuit avec un chapitre pour expliquer comment mieux vivre ses règles, puis minimiser voire éliminer les crampes. Elle évoque également les règles et la sexualité, ainsi que les règles à travers l’histoire et dans la société.

« Le grand mystère des règles » est un ouvrage très exhaustif sur le sujet. Il est vrai qu’encore aujourd’hui, les règles sont un sujet tabou. A travers son livre, Jack Parker essaie justement de déculpabiliser et de décomplexer ses lecteurs. Entre les publicités qui incitent à les cacher, en passant par les problèmes de santé qui peuvent y être liés, sans parler du manque cruel d’informations chez les enfants et adolescentes, il y a de nombreuses choses à dire sur les règles. Personnellement, j’ai appris beaucoup et cela m’a permis aussi de découvrir comment les règles pouvaient être perçues dans d’autres cultures. A mon sens, « Le grand mystère des règles » pourrait facilement devenir un best-seller au même titre que « Le charme discret de l’intestin ». Il a en tout cas tous les ingrédients pour le devenir !

Publicités

2 réflexions sur “Le grand mystère des règles

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.