Ranger : l’étincelle du bonheur

Ranger : l’étincelle du bonheur

Celui qui cherche un guide illustré de l’organisation et du rangement ne peut que trouver son bonheur dans le livre de Marie Kondo, baptisé « Ranger : l’étincelle du bonheur ». Le nom de l’auteure vous dit quelque chose ? Normal ! Marie Kondo s’est fait connaître à travers le monde, grâce à son premier ouvrage « La magie du rangement ». Cette jeune femme, qui vit à Tokyo, est une véritable experte en matière de rangement et tient bien à le prouver une fois de plus. Au total, plus de cinq millions de lecteurs ont déjà été conquis par la méthode « Konmari ».

Quand les éditions J’ai Lu m’ont proposé la lecture de « Ranger : l’étincelle du bonheur », je me suis dit : « Pourquoi pas ! » Je ne suis pas quelqu’un de bordélique, j’aime quand les choses sont à leur place, bien rangées, mais je ne suis pas une maniaque non plus.

Dans cet ouvrage, Marie Kondo nous apprend tout bonnement à ranger. Vêtements, livres, papiers, objets de valeur sentimentale, tout y passe ! Il y a aussi ce que l’experte appelle les « Komono », traduisez : des objets divers comme les DVD, les produits d’entretien ou encore les ustensiles de cuisine. Marie Kondo ne nous apprend pas seulement à plier et à ranger, mais aussi à faire le tri dans nos affaires. Pour savoir ce que l’on doit jeter, il suffit grosso modo de se demander si l’objet en question est utile mais aussi et surtout s’il nous procure de la joie. L’auteure nous aide également à recréer notre espace de vie pour que nous nous y sentions bien. Pour cela, il faut bien évidemment se poser les bonnes questions, mais aussi s’entourer de ce (et de ceux) qui nous tient à cœur.

Qu’est-ce que j’ai  appris en lisant ce livre ? Que je me débrouille plutôt bien en matière de tri et que ma maman m’a bien appris à plier mes vêtements ! Ne vous moquez pas, mais en voyant les illustrations de Marie Kondo, je me suis dit : « Eh pas si mal ! » Et puis j’avoue, j’ai déniché quelques astuces par-ci, par-là pour mettre en valeur/créer de la décoration avec des objets chers à mes yeux.

Pour votre prochain ménage de printemps, pour un déménagement ou pour tout simplement améliorer son espace de vie, laissez-vous aider par Marie Kondo et son art du rangement !

Cliquez ici pour commander « Ranger : l’étincelle du bonheur »

Publicités

Une réflexion sur “Ranger : l’étincelle du bonheur

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s