Une sœur

garçon et fille sur la plage

Une soeur

Cette année encore, Antoine, 13 ans, passe ses vacances d’été en famille, dans une maison en bord de mer. Avec son petit frère surnommé Titi, il s’amuse à dessiner, jouer et chasser le crabe dans les rochers. Et puis un jour, sa mère accueille une amie et sa fille dans le besoin. Hélène a 16 ans et va partager son quotidien avec les deux garçons. L’adolescente ne laisse pas Antoine insensible, loin de là.

« Une sœur », c’est la dernière bande dessinée en date de Bastien Vivès, un auteur que j’aime beaucoup, même si je n’ai pas lu toute sa bibliographie. Dans cet opus, l’auteur-illustrateur nous embarque pour des vacances en famille. On ne s’attarde pas sur les problèmes et les histoires des parents, mais sur Antoine, 13 ans, et Hélène, 16 ans. Entre ces deux adolescents qu’a-priori tout oppose, se créent des liens, mais des liens étranges. Ils ne sont pas comme des frères et sœurs, ni comme des copains et copines ; c’est une amitié, mais une amitié qui dévie. On s’embrasse, on se câline, on se caresse, on se découvre, on s’attache. C’est un peu la découverte, l’attirance vers le sexe opposé, les premières émotions, les premiers sentiments. C’est une bande dessinée dans laquelle certains pourront se reconnaître.

Vous l’aurez donc compris, « Une sœur » évoque l’adolescence, l’âge du changement, de la transformation du corps. C’est une chouette histoire, une BD un peu volumineuse mais qui se lit vite. Ne passez pas à côté de ce que beaucoup de libraires ont appelé la BD de l’été !

Cliquez ici pour commander « Une sœur »

Publicités

Une réflexion sur “Une sœur

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s