Addict

portrait d'adolescente

Addict

Depuis le dernier « accident », Vee, 17 ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents. Il n’y a que son rôle de maquilleuse dans la troupe de théâtre du lycée qui lui permet de s’aérer un peu l’esprit. Un soir, en se connectant sur Internet, l’adolescente découvre un drôle de réseau social baptisé « Addict ».  Derrière le nom se cache un jeu trash, dans lequel la réalisation de défis permet de gagner de superbes cadeaux. Vee accepte la première action qui lui est proposée et tombe alors dans un cercle vicieux, où l’adrénaline laisse peu à peu place au danger.

« Addict » de Jeanne Ryan a été mis sous le feu des projecteurs récemment grâce à l’adaptation cinématographique qui en a découlé. Cette adaptation, connue sous le nom de « Nerve » est sortie l’an dernier sur grand écran. On retrouve notamment au casting la sublissime Emma Roberts. Pour ma part, c’est après avoir regardé le film – que j’ai trouvé génial – que j’ai décidé de lire le roman de Jeanne Ryan.

Si « Addict » et « Nerve » ont une histoire et des personnages en commun, il y a des différences à noter. Le personnage de Vee par exemple, n’a pas du tout le même caractère dans l’ouvrage et au cinéma. Quant aux défis, je les ai trouvés beaucoup plus malsains dans le livre que dans le film. Après, tout reste affaire de point de vue.

« Addict » porte bien son nom. Les joueurs sont accros, au même titre que les voyeurs…et le lecteur ! Tout comme les personnages, on a hâte de connaître les prochains défis, et tout comme eux, on reçoit une bonne dose d’adrénaline. Addict est un jeu dangereux, pervers, qui reflète bien la société actuelle. Il suffit de se connecter à Facebook pour trouver quelques points communs.

Cliquez ici pour commander « Addict »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s