Hilda et le troll

Hilda et le troll

C’est dans un chalet en pleine nature que vit Hilda, une charmante petite fille aux cheveux bleus, en compagnie de Brindille, son animal. Entre deux escapades en plein air, Hilda s’amuser à croquer les trolls dans son carnet à dessins. Pour ne pas être effrayée par ces derniers, la petite fille a l’idée d’accrocher une cloche au long nez de l’un d’entre eux. Une idée qui ne s’avère pas si bonne que ça puisque les trolls ne supportent pas le son des carillons…

« Hilda et le troll » est une BD jeunesse réalisée par Luke Pearson, en Angleterre. Je l’ai découverte lors d’une formation professionnelle, durant laquelle, des libraires spécialisés dans la bande dessinée ont évoqué la bibliothèque idéale. Je n’ai pas attendu longtemps ensuite pour me plonger dans les aventures d’Hilda, surtout que plusieurs tomes étaient déjà sortis.
J’ai adoré l’univers qui colle particulièrement à ma période de lecture : les sapins, la neige, un chalet, la forêt…, ainsi que cette charmante petite fille peu ordinaire. Alors certes, la bande dessinée s’adresse davantage aux enfants et pré-adolescents car, il faut le souligner, il n’y a pas énormément de textes, mais j’ai été charmée par le récit et surtout par les illustrations.

Advertisements

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s