Cook and Love

petits sablés confiture

Cook and Love

Effacée depuis la mort de son père, Lottie se renferme sur elle-même. A la maison, sa mère a sombré dans une profonde déprime et ne fait absolument plus rien. L’adolescente, qui figurait jusqu’à présent parmi les meilleurs éléments du lycée, commence à déchanter. Les professeurs ont alors décidé de l’épauler à leur manière. C’est ainsi que Lottie est contrainte par le proviseur de rejoindre le club de cuisine, alias « Le club des cuistots ». Devant les fourneaux, Lottie n’a pas le sourire et pour cause : c’est avec son père qu’elle avait l’habitude de cuisiner et d’apprendre à faire de bons petits plats. Et si à son tour, elle aidait ses camarades à devenir eux aussi de vaillants cuisiniers ?

Voici un roman qui sent bon le sucre et la farine ! Katy Cannon nous embarque à l’intérieur du club des cuistots du lycée avec « Cook and Love » Rien que la couverture du livre nous met déjà en appétit !

Lottie est une adolescente qui doit remonter la pente, suite à la mort brutale de son père. Si au lycée, elle peine à retrouver sa place de meilleur élève, à la maison, elle devient un peu la nouvelle femme au foyer, sa mère ayant jeté l’éponge. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses camarades du club des cuistots, avec lesquels elle va tisser des liens solides. Elle va notamment se prendre d’affection pour le bad boy de la classe, surnommé Mac, qu’elle connait depuis des années. Entre ces deux-là, la cuisine va provoquer de jolies étincelles, au grand dam des profs qui voient cette relation d’un mauvais oeil.

Dans « Cook and Love », il est aussi question de chance et d’avenir. Que faire après le lycée ? Car, il semblerait bien que Lottie ait un don pour cuisiner et enseigner aux autres, mais l’exploite-t-elle jusqu’au bout ? Va-t-elle saisir enfin les opportunités qui s’offrent à elle ?

Pour ponctuer son récit, Katy Cannon a eu l’excellente idée de partager des recettes à chaque début de chapitre, qui sont ensuite réalisées par les élèves. Seul petit bémol concernant les recettes en question : les ingrédients ne sont pas indiqués au préalable. Il vous faut lire l’intégralité de la recette pour savoir de quoi vous aurez besoin.

J’ai trouvé ce roman plutôt original ! Katy Cannon nous donne envie d’endosser le tablier et de commencer à préparer des petits gâteaux pour tout le monde. Un ouvrage aussi léger qu’une boule de glace à la vanille !

Cliquez ici pour commander « Cook and Love »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s