Quantic Love

Quantic Love

Avant de rejoindre les bancs de l’université, Laïla, une jeune espagnole de 18 ans, part travailler à Genève, au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN). C’est en tant que serveuse qu’elle va officier durant l’été. Une véritable aubaine pour se confronter au monde des sciences. Sur place, Laïla multiplie les rencontres. Il y a Angie, sa colocataire délurée, intelligente et belle comme un coeur,  Alessandro, un journaliste qui n’hésite pas à la draguer dès le premier jour, et Brian, un scientifique qui la fascine. Une chose est sûre, l’été de Laïla s’annonce un brin excitant !

« Quantic Love », le titre est déjà attrayant. J’avais envie d’une histoire simple, avec un peu d’amour oui bon d’accord, et un univers qui ne m’était pas familier. Ce roman de Sonia Fernàndez-Vidal a su répondre à mes attentes. Une histoire simple : une jeune fille qui part travailler pendant l’été dans un pays étranger. De l’amour : Laïla se retrouve entre deux feux, Brian et Alessandro. Un univers inconnu : le CERN, c’est-à-dire THE place où se trouve le grand collisionneur de hadrons. Si vous n’avez pas l’âme d’un scientifique, n’ayez crainte, vous ne serez pas perdu dans votre lecture. Je n’ai pas le profil non plus et il en est de même pour le personnage principal. Le récit se lit très très vite et il faut dire que c’est assez intéressant que de se plonger dans la communauté du CERN. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une belle découverte.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.