sang et plan de métro

Tu me plais

sang et plan de métro
Tu me plais

Sur la ligne 1 du métro parisien, après une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie, une charmante jeune femme qui est loin de le laisser indifférent. De son côté, Stéphanie s’apprête à retrouver ses parents chez qui elle va passer la nuit. Mais son amoureux tient absolument à la récupérer à la sortie de la station pour passer encore un peu de temps avec elle. Pourtant, la jeune femme est elle aussi troublée par Vincent. Y aurait-il un coup de foudre dans l’air ? Toujours est-il que sous ses airs de séducteur, Vincent est un chasseur en quête d’une nouvelle proie. Recherché par la police depuis quelques semaines pour avoir égorgé plusieurs femmes, il compte bien faire tomber Stéphanie dans son filet.

« Tu me plais » est le premier roman de Jacques Expert que je lis, et peut-être pas le dernier… J’ai appris que c’était lui qui était à l’origine de l’histoire « Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils » qui avait été adapté à la télévision et que j’avais beaucoup aimée. Le récit est très court. Chaque chapitre porte le nom d’une station. Nous suivons d’abord Vincent et découvrons peu à peu l’horrible prédateur qu’il est. Lorsqu’il tombe sur Stéphanie dans le métro, nous savons d’ores et déjà qu’il s’agit de sa prochaine victime. Mais c’est sans compter sur un nouvel avis de recherche, un petit copain follement amoureux, des flics aux aguets et une conductrice alcoolique en train de rouler dans Paris. Le suspense est à son comble jusqu’à la dernière page. Et le dénouement n’est pas celui auquel j’ai cru tout du long… Comme quoi, Jacques Expert a parfaitement réussi l’écriture de son thriller.

 

6 réflexions sur “Tu me plais

  1. Quel stress vers la fin !!!! lol
    et effectivement je m’attendais à une autre fin…
    Un livre pas mal mais sans plus pour ma part

    J’aime

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.