Avec un père gendarme, Angélique change malheureusement tous les 2-3 ans de domicile, de bahut…et d’amis, à cause des mutations. A 16 ans, la voilà qui s’apprête à vivre à la campagne, elle qui est définitivement une fille de la ville. Contrairement à tout ce qu’elle aurait pu imaginer, le premier jour au lycée se passe comme sur des roulettes, et mieux encore : en classe, elle rencontre Sacha, dont elle tombe tout de suite follement amoureuse. Ça tombe bien, c’est réciproque. Si la famille de Sacha ouvre grand les bras à Angélique, le père de cette dernière voit cette relation d’un mauvais œil. Que va donc faire sa fille, future grande musicienne, avec un fils de fermier qui ne rêve que d’une chose : reprendre l’exploitation agricole ?! Les choses n’étaient pas vraiment prévues comme ça…
Publishroom, l’un des partenaires du blog, m’a proposé la lecture du roman de Stéphanie Abscheidt, « Et puis toi ». Dès les premières pages, ça a été un coup de cœur pour moi. L’histoire d’amour coule de source et donne envie au lecteur de vivre exactement la même chose. Le récit respire le bonheur et la joie de vivre, même s’il va être entrecoupé de drames (je ne spoile pas davantage). Les deux adolescents sont vraiment touchants et très épris. Et puis il y a ces petites citations de temps à autres qui viennent ponctuer les nouveaux chapitres, et qui collent parfaitement avec l’histoire. D’ailleurs, j’en ai noté quelques-unes dans mon carnet à citations (oui j’en ai un, pas vous ? ^^)
Ce qui est bien aussi dans ce roman, c’est qu’on suit l’évolution des personnages. Ils ne restent pas d’éternels adolescents. Ils grandissent, font des études, et la vie suit son cours, avec parfois son lot d’imprévus… Enfin, pour pimenter le tout, Stéphanie Abscheidt y ajoute une pointe de fantastique, pointe que l’on pourrait facilement associer à de la magie. Une histoire vraiment touchante, qui m’a d’ailleurs fait penser à une citation, ce sera d’ailleurs le point final de ma chronique : « Ceux qui sont fait pour être ensemble seront forcément réunis un jour. »
Merci mille fois, je suis extrêmement touchée par votre commentaire. Stéphanie Abscheidt.
J’aimeJ’aime
Et moi, touchée que l’auteure me mette un commentaire 🙂
J’aimeJ’aime