Le porte-bonheur

Un papillon bleu posé sur la main d'une femme

Le porte-bonheur

Logan était soldat en Irak. Sur le front, il était tombé par le plus grand des hasards sur la photo d’une jolie jeune femme, mais n’avait pas trouvé son propriétaire. Logan l’avait alors gardée sur lui et c’était bizarrement devenu son porte-bonheur. De retour dans le Colorado, il décide d’entreprendre un périple à travers le pays pour découvrir cette femme qui lui portait chance durant les combats. C’est finalement dans une petite ville qu’il finira par la trouver, avant d’en tomber follement amoureux.

Nicholas Sparks a le don pour écrire de belles histoires d’amour. Après avoir lu « Les pages de notre amour » et « Une bouteille à la mer » qui me semblent être ses romans les plus connus, je me suis attaquée au livre intitulé « Le porte-bonheur » que l’on m’avait donné. 
Au fur et à mesure de ma lecture, l’histoire m’a semblé familière, et pour cause… Après plusieurs recherches, il s’est avéré que j’avais vu le film il y a deux ou trois ans, mais j’ai tout de même poursuivi le récit ! 
Alors, on le sait, les histoires de Nicholas Sparks ne comportent généralement pas trop de suspense, quelques surprises parfois, mais ça s’arrête là. L’auteur a une jolie plume, ce qui fait qu’on est assez vite embarqué dans l’histoire. Si « Le porte-bonheur » n’est pas aussi touchant que « Les pages de notre amour », il reste tout de même très agréable à lire et ne peut que plaire aux plus romantiques.
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s