Elle & lui

Elle & lui

Actrice au cœur brisé, Mia se réfugie à Montmartre dans le restaurant de sa meilleure amie.  De son côté, Paul,  un écrivain américain devenu récemment célèbre, vit dans le Marais. Par le biais d’un site de rencontres, leurs chemins respectifs vont se croiser. Quelques petits mensonges par-ci, une complicité et une amitié qui s’installent, les deux jeunes gens vont tout faire pour ne pas tomber amoureux l’un de l’autre. Car après tout, ce premier rendez-vous plus ou moins arrangé, ils ne l’ont jamais demandé à personne, alors ça ne compte pas vraiment, n’est-ce pas ?

Avec « Elle & lui », Marc Levy revient aux sources. D’une part, parce qu’il s’agit d’une romance, et que les premiers romans de l’auteur en comportaient presque à chaque fois une. D’autre part, parce que nous retrouvons des personnages de son premier ouvrage, « Et si c’était vrai ? » Vous imaginez bien qu’en apprenant cela, j’ai un peu sauté de joie, moi qui ai aimé ses premiers romans, et qui n’étais pas particulièrement séduite par les derniers sortis. J’ai dévoré « Elle & lui ». Oui, vraiment. C’est une romance du XXIe siècle, sans surprise certes, mais qui sort du lot, ou du moins qui ne s’apparente pas à de la chick-lit ou à un bouquin Harlequin. Je pense qu’avec cet opus, Marc Levy va séduire à nouveau son lectorat et peut-être gratter des points auprès de ceux qui n’avaient jamais osé ouvrir un de ses livres. Les personnages sont attachants, les lieux sont idéalisés, romantiques à souhait, et l’on s’attendrit aussi bien que l’on s’amuse.

Je sais que beaucoup n’apprécient guère Marc Levy et Guillaume Musso, pour leurs styles, leurs histoires trop simplistes et certains n’hésitent pas à dire qu’elles sont mal écrites. Alors je dis à ces personnes-là, et plus particulièrement à celles qui le clament haut et fort sans jamais avoir ouvert un de ces bouquins. Lisez-en un, faîtes-vous votre propre idée, au lieu de parler de choses que vous ne connaissez pas !
Publicités

4 réflexions sur “Elle & lui

  1. Moi je n’aime ni Musso, ni Lévy, et je le clame haut et fort, mais il y’en a quelques-uns qui méritent d’être lu, chez Musso c’était pour moi La fille de papier, chez Lévy je n’ai pas encore trouvé, peut-être celui là, mais je n’ai pas aimé Et si c’était vrai… Par contre je peux expliquer pourquoi je n’aime pas et je pense que c’est lié au genre, tout simplement 😉

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s