De père en FIV

un couple devant un berceau avec un pot

De père en FIV

Emma et Guillaume forment un couple heureux à une exception près : ils n’ont pas d’enfant. Depuis plusieurs mois, ils essaient, mais les échecs se multiplient. Viennent alors les fameux tests pour savoir d’où pourrait venir le problème. Le couperet tombe : Guillaume est stérile. Les deux amoureux doivent faire face à cette épreuve qui pourrait mettre en péril leur couple. Après moult démarches,  ils décident de se lancer dans la fécondation in vitro.

« De père en FIV » est une histoire d’amour, une quête, celle de pouvoir donner la vie. William Roy nous offre en parallèle d’une belle histoire certes compliquée, une certaine documentation sur la fécondation in vitro. Outre les termes médicaux qu’on peut apprendre, l’auteur fait part des nombreuses démarches que cela implique, de l’investissement, mais aussi de la culpabilité. La FIV est un véritable parcours du combattant, qui peut en désespérer plus d’un. En plus des nombreux tests et soins que cela demande, la FIV demande du temps, de la patience. Dans cette bande dessinée, Guillaume est confronté à un autre problème en plus de sa stérilité : le spectre de son père. Un papa indigne, qui n’a jamais su jouer son rôle et qui fait que le jeune homme manque cruellement de confiance en lui. Une expérience humaine, touchante, teintée parfois d’un brin d’humour, qui démontre que l’amour peut soulever des montagnes.

Cliquez ici pour commander « De père en FIV »

Publicités

3 réflexions sur “De père en FIV

  1. Si le sujet t’intéresse, Félicitations c’est une FIV vient de sortir. Je ne me souviens plus du nom de l’auteur mais je l’ai entendu parler de son livre hier, il avait l’air très sympa, un parcours du combattant raconté avec humour par une femme devenue mère.

  2. Pingback: De père en FIV (Lundi One-Shot) | Les Chroniques de l'invisible

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s