
Dans « Comment (bien) rater ses vacances » d’Anne Percin, nous avions suivi les tribulations d’un adolescent (alias Maxime) durant ses vacances chez sa grand-mère. Au final, il lui était arrivé bien des péripéties, et l’été n’avait pas été aussi calme que prévu. Pourtant, à la fin du premier volet (car oui, c’est une trilogie), Maxime s’en sort et tombe même amoureux de Natacha.
On retrouve Maxime dans « Comment (bien) gérer sa love story » là où nous l’avions laissé. L’adolescent a repris le chemin du lycée et peut désormais se vanter d’avoir une petite-amie, une vraie. Il se passionne même pour la guitare et arrive à récupérer la cave de sa mamie pour en faire un lieu de répet’. Mais le jeune homme, à l’humour toujours aussi cocasse est ravageur, va devoir faire face à la jalousie de sa nouvelle girl-friend et gérer au mieux sa relation avec Alex, sa meilleure amie.
Un second tome à la hauteur du premier. Le scénario est finement tourné et les scènes sont toujours aussi drôles et sincères. Vivement que je m’attelle au troisième et dernier tome : « Comment devenir une rock star (ou pas) ».
Comment (bien) rater ses vacances est dans ma PAL !!! Tu me donne envie de le sortir 🙂 !!!
J’aimeJ’aime
C’est fait exprès 😉
J’aimeJ’aime
mes zélèves adorent cette série, je n’ai pas eu le l’occasion de la lire, mais j’en entends souvent parler….. 😉
J’aimeJ’aime