Mortelle Adèle

une petite rousse en train de donner un coup de pied
Mortelle Adèle

« Mortelle Adèle » est une bande dessinée que j’ai eu le plaisir de découvrir récemment et qui m’a beaucoup fait rire. Ecrite et illustrée par Mr Tan et Miss Prickly, « Mortelle Adèle » dépeint le quotidien d’une petite fille, Adèle donc, qui est en fait une véritable peste. Avec ses tresses, sa chevelure rousse et son regard plus que méchant, Adèle mène la vie dure aussi bien à ses parents, son chat, qu’à ses camarades de classe. Avec un sacré sens de la répartie et des idées plein la tête, la petite garce trouve toujours le dernier mot, et arrive (presque) toujours aussi à ses fins.

Je n’ai eu pour l’instant que l’occasion de lire le tome 2, intitulé « L’enfer, c’est les autres » (ça donne le ton) mais je me régale à l’avance de lire les trois autres qui constituent la série, à savoir : « Tout ça finira mal », « C’est pas ma faute », et « J’aime pas l’amour ».

« Mortelle Adèle » est une bande dessinée qui s’adresse aux enfants à partir de 8 ans je dirai, mais également aux adolescents et aux adultes. De nombreux sketches feront sourire les plus grands et leur rappelleront sans aucun doute leur enfance.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.