A nous deux Paris !

un japonais qui pose en photo à paris

A nous deux, Paris !

Je dois l’avouer, les mangas ne sont pas ma tasse de thé en général, mais « A nous deux Paris ! » de Jean-Paul Nishi va peut-être bien changer la donne…Car oui, pour une fois j’ai pris du plaisir à lire un manga !

« A nous deux Paris ! », c’est l’énième histoire d’un étranger qui vient s’installer dans la capitale française et qui observe d’un oeil neuf le quotidien, le rythme de vie, les habitudes et les spécialités des Français. Mais à la différence de bon nombre d’ouvrages sur le sujet, celui-ci est drôle, frais, léger et sans aucun préjugé.  Ici, c’est un jeune japonais qui part à la découverte de la vie parisienne. Sous forme de chapitres, il scrute les moindres détails de la vie à la française et apprend parfois à ses risques et périls le charme de la France.

Une couverture originale, un manga qui se lit comme une bande dessinée, un dessin tout en finesse et empreint de détails, un scénario humoristique, « A nous deux Paris ! » est LE manga du moment (et peut-être le seul pour les mois à venir) que je ne peux que vous conseiller.

Publicités

Une réflexion sur “A nous deux Paris !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s