Belle de match

Roger vient de passer la barre symbolique des 50 ans, marqué par une fête surprise organisée par sa chère maman. Parmi les invités, son meilleur ami mais aussi son crush d’adolescence et des personnes qu’il ne peut plus voir en peinture. Au détour d’une rue, le nouveau quinquagénaire tombe sur le charme d’une femme qui semble pratiquer le tennis. Ni une, ni deux, il se met à la suivre, l’observer, jusqu’à s’abonner à son club de tennis et prendre des cours particuliers pour avoir un niveau potable. Grâce à un coach dévoué et bienveillant, il se pourrait bien que Roger ne termine pas l’année seul…

Merci aux éditions Sixième(s) et surtout à son auteur de m’avoir fait découvrir « Belle de match ». J’ai ainsi pu démarrer 2026 avec une chouette lecture et acquérir un peu de vocabulaire autour du tennis, sport que je ne maîtrise absolument pas !

L’éditeur présente le livre comme une sorte de Bridget Jones au masculin et c’est à peu près ça ! Tout comme Bridget, Roger est maladroit, sympathique, un brin gaffeur et souvent drôle à ses dépens. L’histoire est une jolie comédie romantique avec tous les ingrédients réunis pour nous faire rire et nous attendrir.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.