Felicità

Valentina est wedding planner et organise régulièrement des mariages au bord du Lac de Côme. Mais depuis quelque temps, le moral n’est plus au beau fixe ; sa meilleure amie Azzura est décédée dans un accident. Seule sa filleule d’un an, Bianca, parvient ponctuellement à lui redonner le sourire. Mais Bianca va bientôt déménager avec son papa, en Sicile. Ne reste plus qu’à s’enfoncer dans le travail pour ne pas déprimer davantage.

Après une lecture difficile, rien de tel qu’un roman de Serena Giuliano pour se remettre d’aplomb ! Avec « Felicita », bien que les larmes ne soient pas loin, le sourire et le soleil sont au rendez-vous. Alors évidemment, après avoir refermé le livre, on a forcément envie d’aller se promener du côté du Lac de Côme (je me note la destination) et devenir organisatrice de mariage.

Avec beaucoup de pudeur et de légèreté, l’autrice aborde l’amitié, le deuil et la renaissance. Les mariages apportent une touche d’humour à la gravité de la situation. Le petit bonus ? L’adresse e-mail créée par Valentina pour Bianca, pour plus tard, sur laquelle elle envoie de nombreux messages. Et sur laquelle, nous, lecteurs, pouvons écrire aussi !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.