La petite bûche de Noël

Robear est un ours qui aime écrire des histoires, à l’aide de sa machine à écrire. Le problème, c’est qu’avec ses grosses pattes, il fait parfois des fautes. Et à une lettre près, c’est tout le sens de ses phrases qui changent. La première fois, il était question d’une bûche qui vivait au fond des bois et qui écoutait chanter les ciseaux (je vous laisse modifier les lettres qui ne collent pas…) Cette fois-ci, Robear est de retour avec un petit conte de Noël et pas des moindres ! Nous faisons connaissance avec un loup qui gonfle en dormant et une biche qui rassemble des animaux dans une grotte. Promis, il y est bien question de Noël. Il suffit d’être patient !

Fidèle à lui-même, Robear nous régale à nouveau avec sa prose, son imaginaire et parvient à mettre un point final à son récit grâce à l’assistance de son ami l’écureuil.

Michaël Escoffier et Kris di Giacomo nous offrent une « Petite bûche de Noël » savoureuse, qui arrive à point nommé pour les fêtes. Une histoire à découvrir dès l’âge de 3 ans et qui casse les codes du traditionnel album de Noël. Et on en redemande !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.