Prendre la vie comme elle vient

Alice et Aymeric sont mariés, ensemble depuis vingt ans. Ils n’ont jamais eu d’enfant et cela n’est pas faute d’avoir essayé. Alice a désormais peur d’une chose : la routine. Alors qu’elle imagine prévoir dans les prochaines semaines un séjour en Toscane pour y remédier, le destin a décidé de prendre les choses en main beaucoup plus rapidement : Aymeric est victime d’un accident de la route et se retrouve dans le coma. Va-t-il s’en sortir ? Et si oui, quelle sera sa vie ?

Un scénario, trois possibilités : c’est ce que nous propose Carène Ponte avec son roman « Prendre la vie comme elle vient ». Et c’est une idée originale qui m’a bien plu ! Cette façon de faire fera taire ceux qui disent que la littérature feel-good est gnan-gnan, joyeuse ou encore cousue de fil blanc. A nous de choisir donc l’issue de ce roman et de nous faire notre propre idée quant aux événements qui en découleront. Car l’autrice nous met en garde, au début comme à la fin du livre :  » La vie est toujours plus forte que les drames ». Et je ne dirai pas que j’ai aimé ce roman parce que le personnage principal est bibliothécaire. Cela n’a absolument rien à voir !

2 réflexions sur “Prendre la vie comme elle vient

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.