
A l’âge de cinq ans, Meredith prend un avion avec son petit frère et sa mère, laissant son père derrière elle. Après une énième altercation au sein du couple, la décision a été radicale. Paumée, Meredith se retrouve à l’autre bout du pays, en Californie, chez ses grands-parents. Sur place, sa maman s’enferme dans sa chambre et s’abrutit de médicaments. La petite fille se met alors à passer du temps avec son papy, dans un vieux bus réaménagé, dans lequel il se consacre à sa passion : les abeilles.
Si j’ai bonne mémoire, j’ai reçu ce livre il y a quelques années déjà dans une box livresque et comme vous pouvez le constater, il est enfin sorti de ma PAL !
Livre autobiographique qui relate une partie de l’existence de Meredith May, « D’amour et de miel » et l’histoire d’une fillette sauvée par la nature. A défaut de connaître une relation idyllique avec ses parents, Meredith trouve la sérénité auprès du petit peuple qu’est celui des abeilles. Guidée par son grand-père, elle apprend à prendre soin des ouvrières, tout en découvrant ce qu’est la bienveillance. Malgré les souffrances et le manque affectif, Meredith grandit, se construit et apprend à pardonner. Nous la quittons à l’âge de 18 ans pour la retrouver à 45 ans dans l’épilogue. Une histoire dramatique qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses si la petite fille n’avait pas su trouver le réconfort nécessaire auprès des abeilles.
