Comme des fleurs sauvages

C’est l’histoire de sept trentenaires aux destins croisés. Il y a Aurore qui n’en plus de sa routine ; Natacha, qui peine à surmonter la perte de son enfant ; Claire et Xavier qui font de grands projets ; François qui flirte avec la tentation ; Anne-Cécile et Gabriel qui aimeraient rompre avec la solitude. Tous abordent des sujets de société ; tous ont leurs blessures ; leur envie d’aller de l’avant et nous amènent à nous questionner sur nos propres choix.

Après avoir lu et apprécié « Un diamant dans une boîte à chaussures », les éditions Glyphe et l’autrice Sophie Selliez ont eu la bonne idée de faire découvrir le dernier roman, intitulé « Comme des fleurs sauvages ».

Sept personnages plus ou moins principaux, ce n’est pas forcément évidemment à suivre ! Surtout lorsque ces derniers se connaissent ! Après avoir pataugé un peu au début, je m’en suis finalement sortie. L’écrivaine aborde dans son ouvrage la thématique du couple, pas forcément sous son meilleur aspect, avec les difficultés qu’il peut rencontrer au quotidien, comme la résilience, la perte d’un enfant, ou le temps qui passe, la routine qui s’installe. Je ne me suis pas vraiment reconnue dans un personnage en particulier et il y a des comportements que je ne cautionne même pas, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture !

Sur son compte Instagram, Sophie Selliez a avoué qu’il s’agissait à la fois de son premier et son septième livre. Réécrit plusieurs fois, il a essuyé des refus, il a été « couvé » et voit finalement le jour, dix ans après après sa création. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.