La gouvernante

Jodi est agente immobilière, mariée et maman de deux enfants. Ces derniers temps, elle passe beaucoup de temps avec sa propre mère et pour cause, celle-ci a la maladie de Parkinson. Alors, lorsque son mari lui fait remarquer qu’il serait plus judicieux d’embaucher quelqu’un pour s’occuper d’elle, Judi se lance en quête de la gouvernante idéale. Elyse, veuve sexagénaire, répond à l’appel et semble remplir tous les critères. D’abord réticent, le père de Jodi finit par céder et même par tomber sous le charme de cette nouvelle personne qui se retrouve sous son toit. Elyse est en effet parfaite, peut-être même un peu trop? Jusqu’au jour où elle commence à s’approprier les affaires de sa maman et à interférer dans les relations familiales…

Avec plus d’une trentaine d’ouvrages déjà à son actif, on peut dire que Joy Fielding a de la bouteille (même si à titre perso, c’est mon premier de cette autrice). Alors bien sûr, le titre, « La gouvernante », fait beaucoup penser au succès du moment, « La femme de ménage ». S’il y a effectivement quelques similitudes et pas mal de suspense, l’histoire est tout de même bien différente. Ici, il est davantage question d’escroquerie et d’abus de confiance. Véritable thriller domestique, « La gouvernante » est un page-turner avec son lot de personnages machiavéliques et son intrigue bien fichue. Il ne fait aucun doute qu’il plaira à tous ceux qui ont apprécié les livres de Freida McFadden et qui ont besoin de se déconnecter avec une lecture qui leur fera perdra perdre toute notion du temps.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.