Dernier nouvel an

Version 1.0.0

Ebba et Marlon ont 17 ans, sont fous amoureux et n’imaginent pas leur vie l’un sans l’autre. Après plusieurs mois de relation, ils ont souhaité que leurs parents se rencontrent. Une façon pour eux de consolider leur couple et de faire comprendre à leurs familles respectives qu’entre eux, c’est du sérieux. C’est donc le 31 décembre qu’est prévu LE dîner chez les parents d’Ebba. Sauf que les adolescents n’avaient pas imaginé un seul instant que les adultes pouvaient déjà se connaître et ne pas s’apprécier. Entre l’entrée et le plat de résistance, le dessert et le digestif, surviennent les règlements de compte, les rancœurs et les trahisons. Et enfin, en guise de feux d’artifice pour célébrer la nouvelle année : des corps ensanglantés dans la piscine.

Derrière cette histoire sanglante, se cache un homme : Martin Österdahl. Avant d’être auteur, il est un homme de télévision. Il s’agit même du superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson, pour vous dire ! Paru aux éditions Hauteville, « Dernier nouvel An » est donc son deuxième livre, et plaira sans aucun doute aux amateurs de thriller domestique. Comme pour tout roman réussi, l’écriture est fluide, les chapitres courts, les révélations s’enchaînent et l’intrigue est réussie. Une atmosphère des plus pesantes est omniprésente dans notre lecture. A tel point qu’on a du mal à lâcher le livre. Forcément, dès les premières pages, l’auteur nous met des cadavres sous les yeux. On a donc qu’une hâte : remonter la piste pour comprendre le pourquoi du comment. Vous ne fêterez plus jamais la Saint-Sylvestre de la même façon…

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.