Perdu sans mon chien

Clovis est postier dans les Vosges, à la Bresse. En dehors du travail, il ne vit que pour deux choses : sa passion pour la sculptrice Camille Claudel, et son bichon frisé, répondant au nom de Cosmos. Lorsqu’il apprend qu’une des œuvres phares de l’artiste est exposée à La Piscine de Roubaix, Clovis ne se fait pas prier, et prend sa voiture pour se rendre sur place. Mais à l’entrée du musée, il doit se résoudre à laisser Cosmos dehors. L’homme dépose le chien dans le véhicule en veillant à ce qu’il ne manque de rien. Après une visite des lieux forte en émotions, c’est la débandade : Clovis découvre la fenêtre arrière de sa voiture brisée et ne peut que constater la disparition de Cosmos. Commence alors une recherche frénétique dans le tout Roubaix.

Dominique Zachary est journaliste en presse écrite à L’Avenir et déjà auteur de plusieurs romans. « Perdu sans mon chien » est déjà le 9e de la liste et a été publié chez Genèse Edition. Ce court roman (à peine plus de 150 pages) se base sur une mésaventure qui est réellement arrivée à l’auteur en 2020. L’histoire, qui peut sembler banale, résonnera sans doute dans tous les foyers où l’on peut trouver un animal à quatre pattes. Agréable à lire, « Perdu sans mon chien » montre en parallèle la solidarité entre les propriétaires d’animaux lorsqu’il est question de disparition. Et si comme moi, vous doutez encore parfois de la générosité du monde, penchez-vous sur ce roman ! Vous découvrirez une galerie de personnages qui s’entraident, peu importe les classes ou les origines, et qui ne demandent rien en retour. Un ouvrage qui m’a beaucoup plu !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.