Orgueil et préjugés

Dans l’Angleterre géorgienne, les filles de la famille Bennet sont presque toutes en âge de se marier. Les bals et les dîners sont l’occasion de faire des rencontres. Jane tombe instantanément en pâmoison devant Mr Bingley. Sa soeur Elizabeth, est beaucoup moins pressée de trouver un partenaire. Il faut dire que les hommes qui se trouvent sur son chemin ont parfois le don de l’agacer. Et Mr Darcy ne déroge pas à la règle. Mais derrière le caractère insupportable du dandy, se cache peut-être le futur élu de son coeur.

« Orgueil & Préjugés » est une romance qu’on ne présente presque plus, tant elle est connue. L’œuvre de Jane Austen a eu droit depuis sa création à de nombreuses adaptations que ce soit en film, en série et en bande dessinée. Aux éditions Jungle, on surfe sur la vague avec une nouveau roman graphique signé Tara Spruit et Claudia Kühn, qui se dévore littéralement.

Les illustrations nous plongent dès les premières pages dans l’univers de Jane Austen et impossible de lever les yeux avant d’arriver à la fin du récit. Alors bien sûr, par rapport au roman, on a l’impression que tout va très vite, presque trop vite, notamment entre les deux protagonistes, mais il le faut bien puisque nous sommes dans une bande dessinée. On y retrouve tout de même les scènes emblématiques du livre. Une petite pépite pour tous les fans de Jane Austen (et de Mr Darcy, restons honnêtes).

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.