Dérangée, 2

Après avoir repris sa vie en main, Fleur semble être épanouie. Line, sa petite voix, pourrait donc très bien en rester là, sauf que quelque chose semble clocher. Fleur est-elle vraiment heureuse ? Ou est-ce une personne de son entourage qui aurait cette fois besoin d’aide ?

Je n’ai pas pour habitude de chroniquer des seconds volumes de BD, mais comme il s’agit là d’une nouvelle histoire de l’héroïne et que je l’ai a-do-rée, je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! Greg et Manon Blondin reviennent en effet en force avec un second tome de « (Dé)rangée », une bande dessinée feel good, qui parle tellement bien de la vie. Cette fois encore, les auteurs-illustrateurs abordent des thématiques actuelles comme le bonheur individuel, l’image que l’on renvoie de nous, notamment sur les réseaux sociaux, mais aussi la réussite personnelle qui a un autre visage que celle d’être en couple, marié(e) avec deux enfants et un chien.

(Dé)rangée, second volume, est une réussite, une petite pépite, avec de sublimes illustrations et des messages qui parleront à tous : apprendre à s’écouter, prendre du temps pour soi, prendre soin de ses amis et se méfier des apparences. On y trouve également, un peu comme une sorte de bonus, un découpage sympa des chapitres avec une citation en guise d’ouverture.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.