Popotam va sur le pot

Popotam est un jeune enfant en pleine croissance et aujourd’hui, il apprend doucement mais sûrement à aller sur le pot. Une envie pressante ? Direction la salle de bains, où l’on attend son tout nouveau pot. Ne reste plus qu’à faire les choses de l’ordre : retirer le pantalon, puis la couche avant de faire pipi et de se servir du papier toilette. Un pas de plus vers l’autonomie !

Le personnage de Popotam a été imaginé par Fabien Öckto-Lambert et Agnès Besson et est aujourd’hui le héros de plusieurs livres, parmi lesquels « Popotam sur le pot ». En compagnie de cet hippopotame tout mignon, l’enfant apprend à gérer ses émotions et à gagner en autonomie, un peu comme d’autres héros plus familiers tels que T’choupi, Petit Ours Brun ou P’tit Loup.

Reçu dans le cadre de l’opération « Mass Critique » de Babelio par Larousse Jeunesse, « Popotam sur le pot » m’a permis de découvrir un nouveau héros pour les petits. Le dessin est tout et le must pour tout parent : les pages sont indéchirables. Qui plus est, les choses sont décrites et expliquées simplement. Une belle lecture en perspective pour les tout-petits qui apprennent à aller aux toilettes !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.