
A priori, c’est une bonne comédie, avec un titre accrocheur, plusieurs personnages, une couverture qui sent la feel good. Mais ce n’est qu’un à-priori. Car derrière « Le club des feignasses », se cache une mascarade savamment bien orchestrée par son auteur, Gavin’s Clemente Ruiz.
Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth n’étaient pas prédisposés à se rencontrer. Et pourtant, un événement majeur qui va bouleverser leur vie va leur faire prendre conscience d’un sérieux point en commun. Ils vont alors former un club, mais pas n’importe lequel, celui du « Club des feignasses », qui doit son nom au livre. Au détour d’une virée à St-Malo, ce drôle de groupe va partager ses envies, ses espoirs et sa détresse.
Vous allez sûrement dire que ce résumé ne résume en fait pas grand-chose, mais si j’en dis trop, vous n’aurez plus la « surprise » du sujet. Tout ce que je peux vous dire, c’est que derrière la légèreté, se masque la gravité. C’est un roman sur l’entraide, rempli de bienveillance, de positive attitude, un peu loufoque et parfois un peu trop « facile » à mon goût. Quant à l’auteur, avec lequel j’ai pu échanger lors d’un salon du livre, il est super sympa et agréable à écouter !

Il me tente beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne