La porte A4

Aérogare d’Albuquerque : Une jeune femme flâne alors que son vol est retardé. Lorsqu’elle entend au micro que l’on recherche quelqu’un qui parle arabe, elle ne réfléchit pas longtemps et se présente à la porte concernée. Une petite dame qui ne comprend pas le français semble perdue. Elle va alors lui venir en aide. La barrière de la langue dépassée, elles commencent à sympathiser pour ne plus se quitter.

« La porte A4 » est un album disponible aux éditions d’Eux, écrit par Naomi Shihab Nye et illustré par Enzo. C’est un texte qui porte sur la gentillesse et la compassion, deux choses qui sont parfois rares à notre époque et qui s’avèrent pourtant tellement nécessaires. De par cette histoire, le lecteur découvre ces deux notions qui, misent côte à côte, permettent de fédérer de l’entraide. Le long moment de stress et d’attente se transforme en un instant doux, sucré et convivial.

Une réflexion sur “La porte A4

  1. Il faut parfois de ces ouvrages, où « nul coup de feu, nulle action survoltée n’est présente, mais l’humanité est là » comme disait feu mon père, un besoin, une nécessité, pour avoir de nouveau le cœur et l’esprit de nouveau en paix,ne serait-ce qu’un instant fugace…

    Aimé par 1 personne

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.