La traque – l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès

21 avril 2011, à Nantes : les cinq membres d’une seule et même famille sont retrouvés morts sous la terrasse de la maison. Seul le père, un certain Xavier Dupont de Ligonnès, est absent et se retrouve dès lors nommé comme suspect n°1 dans l’affaire. Treize ans après les faits, l’homme est toujours introuvable. Est-il mort ? En vie ? Le mystère reste entier. Les fausses pistes se multiplient et les rumeurs sont toujours à l’ordre du jour. Reverra-t-on Xavier Dupont de Ligonnès ?!

J’ai déjà lu pas mal de trucs sur le bonhomme, parmi lesquels : l’enquête de Society, mais aussi des romans. Aujourd’hui, je m’attaque à la bande dessinée « La traque », signée Olivier Petit et Valérie Morice. Vous dire que je n’ai rien appris en lisant cette bande dessinée-documentaire serait un mensonge ; j’ai bien appris quelques petites choses par-ci, par-là, rien de transcendant certes, mais de quoi satisfaire tout de même ma sombre curiosité. Il faut dire que le livre est très bien pensé, découpé en plusieurs chapitres, avec des reproductions des lettres et des textos du meurtrier. C’est un peu comme si on avait LE dossier du meurtre sous le coude mais de manière illustrée et avec un vocabulaire accessible. Bref, une très bonne BD, qui ravira tous ceux qui s’intéressent à ce type d’affaires ou à celle-ci en particulier !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.