
Louis est à la retraite. Terminés les réveils matinaux, le travail au bureau, le voici enfin libre ! Mais cet homme veuf depuis 10 ans, et dont la fille vit désormais à Londres, redoute la solitude. Alors plutôt que d’errer dans le port de Marseille, Louis s’inscrit sur un site de rencontres. Il y fait la connaissance d’Aurore, une maman de deux grands enfants, divorcée et libraire. Entre eux, le courant passe instantanément. Pour ces deux êtres qui ne semblaient plus croire en l’amour, c’est une nouvelle vie qui commence.
« Et l’amour continue » a reçu le Grand Prix Femme Actuelle en 2020 et a été écrit par Joffrey Gabriel, un auteur que je ne connaissais pas jusqu’à cette lecture !
Les personnages sont attachants, touchants, possèdent leur franchise bien à eux et leurs petites habitudes. On découvre les deux côtés de la ville de Marseille : la partie touristique, agréable, avec ses petits commerces ; et puis la partie nord avec ses barres d’immeubles, ses personnes loin de la ville et qui ne sortent que très peu de leur quartier.
J’ai été emportée par cette histoire d’amour tout du long, même si je me doutais dès les premières pages de ce qu’il se tramait, à cause du titre des chapitres. En deux soirées, ma lecture était terminée et je me laisserai sans problème tenter par une autre histoire de cet auteur.
