
Fleur est une jeune femme, célibataire, qui aimerait bien troquer son job d’appoint pour réaliser son rêve de romancière. Mais avec des parents un peu trop envahissants et des amis peu présents, difficile de se lancer. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa petite voix, lorsque son chat ne fait pas 1001 bêtises. Une petite voix qui apparait sous la forme d’un double, prénommé Line et qui n’hésite pas à la harceler au quotidien pour manger mieux et bouger plus. Si au départ, l’ambiance est électrique, il se pourrait bien que Fleur finisse par écouter celle qui semble avoir raison.
Rien qu’en voyant la couverture, je savais d’ores et déjà que la bande dessinée « (Dé)rangée » allait me plaire ! Cet ouvrage aux allures de feel good book a d’ailleurs tout du genre avec une héroïne qui vient de se faire larguer et qui tente d’entamer une nouvelle vie, en compagnie d’une petite voix pleine de piquant.
« (Dé)rangée », c’est une histoire imaginée par Manon et Greg Blondin, qui se lit d’une traite. Humour, légèreté et développement personnel sont au programme de cette BD, qui se dit être un tome 1 alors que le récit me semble complet. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise !
