
A 85 ans, Paulette vit seule mais en pleine forme. Mais ça, elle ne le crie pas sur tous les toits. Elle fait d’ailleurs semblant de ne plus avoir toute sa tête afin que son fils, Philippe, la place en maison de retraite. Mais pas n’importe laquelle ! Elle se verrait bien dans cette prestigieuse bâtisse située dans le Sud de la France, où elle vise directement une suite. Mais c’était sans compter sur sa belle-fille qui a décidé durant les vacances de lui trouver une chambre dans une auberge perdue en pleine campagne. Sur place, la vieille dame va d’abord échafauder des plans en vue de prendre la fuite avant de finalement s’intéresser au quotidien des autres locataires.
Quel plaisir de faire connaissance avec Paulette ! Dès le début, cette brave dame m’a bien fait rire avec ses idées saugrenues pour faire croire qu’elle est devenue sénile. Et puis l’histoire prend plus d’ampleur lorsqu’on fait connaissance avec les autres personnages de l’auberge. Il y a Monsieur Yvon, le propriétaire ; Nour, la cuisinière au passé tourmenté ou encore Juliette, enceinte jusqu’au yeux.
Comme tout feel good qui se respecte, on rit, on passe de bons moments. L’histoire est légère et se lit bien. J’aurais aimé avoir un peu moins de personnages à suivre mais c’est mon seul point « noir » à ce roman. Anne-Gaëlle Huon nous fait passer des vacances dans une auberge pas comme les autres où on s’attarderait bien autour d’un chocolat chaud le temps de faire connaissance !

Une réflexion sur “L e bonheur n’a pas de rides”