La soupe au caillou

Au village des animaux, Renard n’a qu’un seul souhait : que tout le monde soit heureux ensemble. Car, jusqu’à présent, c’est bel et bien l’individualisme qui règne dans ce petit bourg. Alors Renard a eu une idée : il se place au centre du village et improvise une soupe au caillou. Tour à tour, les animaux, intrigués, se rapprochent de la marmite pour savoir ce qu’il se trame. Et tous, décident de mettre la main à la pâte en y ajoutant un ingrédient.

« La soupe au caillou » fait partie des contes classiques que je viens à peine de découvrir. Grâce à l’ouvrage d’Isa Pirracas que l’on peut retrouver aux éditions Fleurus, je suis maintenant à même de pouvoir le raconter ! Appartenant à la collection « Un conte et au lit », « La soupe au caillou » est une bien belle histoire à lire au moment du coucher, mais aussi un très beau récit sur la générosité, le partage et l’intérêt d’aller vers les autres.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.